DIRIGEANT D'ENTREPRISE DE SECURITE PRIVEE

Certification professionnelle obligatoire pour créer ou reprendre une entreprise de Sécurité Privée. Niveau 6 (Bac+3) inscrit au RNCP.
FORMATION ELIGIBLE CPFTARIF : 5 760,00 € NET

Certification professionnelle dirigeant d’entreprise de sécurité privée (bac +3)

Devenir votre propre patron vous motive ?  Concilier vos valeurs et activité professionnelle vous est indispensable ! 

Prendre des décisions sans remise en cause de votre projet par une autorité hiérarchique est la seule manière de conduire votre activité. Etre à sa place est une priorité. Participer à l’effort collectif pour donner du sens à votre action. La certification professionnelle de niveau 6 (BAC+3) DIRIGEANT D’ENTREPRISE DE SECURITE PRIVEE peut la rendre possible.

Un parcours pédagogique conçu pour vous amener à maîtriser la prise de décisions, gérer les situations dégradées, évaluer les risques inhérents à tout événement, gagner des appels d’offre et motiver vos équipes pour qu’elle devienne équipage…C’est vous offrir la liberté de choisir votre avenir professionnel dans un secteur en pleine mutation ou l’univers des possibles se construit en saisissant les opportunités qui visent à gagner sur l’évaluation des risques.

Vous conseillez, proposez et mettez en oeuvre des solutions de gestion du risque des dégradation des biens et des personnes. Vous donnez du sens dans un environnement qui trop souvent en manque. L’humain est votre matière première et l’expertise en sécurité privée votre capital. Prenez votre carrière en main en disposant des meilleurs professionnels d’Acte 1 Formation pour assoir la construction de votre réussite sur des bases solides.

La meilleure offre de Formation de Dirigeant d’Entreprise de Sécurité sur Paris et la région ile de france

Tarif : 5 760 € NET

logo cpf mon compte formationCette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville qui vous convient pour vous inscrire directement sur moncompteformation.gouv.fr.

PUTEAUX

Durée : 250 H 00

Synchrone présentiel : 150 heures
Asynchrone distantiel : 100 heures

Certification enregistrée au RNCP

logo france compétence certification enregistrée au RNCP

Lieu : Paris

Immeuble JCD 176 rue Jean Jaurès 92800 PUTEAUX

Calendrier des formations Dirigeant d'Entreprises de Sécurité Privée

  • Du 10/08 au 09/10/2020

Certificateur JMP Conseil

formation dirigeant d'entreprise de sécurité privée à paris

Ce parcours de formation vise la certification Dirigeant d’Entreprise de Sécurité Privée inscrite au RNCP et certifié par JPM Conseil.

La certification professionnelle de niveau 6 (BAC+3) Dirigeant d’Entreprise de Sécurité Privée, Code RNCP 32056, certifiée par JPM Conseil, vous permet de répondre aux critères obligatoires depuis le 1er janvier 2008 pour créer ou reprendre une agence de sécurité en application des dispositions de la Loi du 18 mars 2003 et son décret d’application du 6 septembre 2005 modifié par décrets. Conforme au Décret n° 2014-1253 du 27 octobre 2014 relatif aux dispositions des livres III, VI et VII du code de sécurité intérieure.

Prérequis

Etre titulaire d’une certification professionnelle de niveau 4 (*) Conforme au décret du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles

(*) “Atteste la capacité à effectuer des activités nécessitant de mobiliser un éventail large d’aptitudes, d’adapter des solutions existantes pour résoudre des problèmes précis, à organiser son travail de manière autonome dans des contextes généralement prévisibles mais susceptibles de changer, ainsi qu’à participer à l’évaluation des activités. Le diplôme national du baccalauréat est classé à ce niveau du cadre national”

Objectifs

Bloc de compétences 1 : Cadre juridiques des activités privées de sécurité

  • maîtriser les conditions d’accès à la profession et le régime de la carte professionnelle
  • maîtriser les modalités d’exercice du métier et notamment : neutralité, usage des armes, uniformes, insignes
  • savoir prendre des décisions pour son entreprise et ses salariés en connaissance du cadre légal (légitime défense, état de nécessité, intégré physique, liberté d’aller-venir, assistance à personne en péril ou encore respect de la vie privée)

Bloc de compérences 2 : Gestion administrative et compatble d’une entreprise de sécurité privée

  • maîtriser les processus de création d’entreprise en général, et d’une entreprise de sécurité en particulier
  • connaître les modalités de reprise et d’achat d’une entreprise
  • rédiger un business plan
  • comprendre les termes et mécanismes financiers d’une entreprise
  • savoir lire et comprendre un bilan et un compte de résultat

Bloc de compétences 3 : Gestion du personnel d’une entreprise de sécurité privée – Ressources humaines et management

  • appliquer les règles d’embauchage et de conclusion d’un contrat de travail ainsi que les infractions en matière de droit du travail
  • connaître les classifications et qualifications de la convention collective des entreprise d prévention et de sécurité
  • respecter les durées légales de travail, temps de repos et gestion des absences
  • etre capable de réaliser un transfert conventionnel
  • maîtriser les différents modes de tupture du contrat de travail
  • connaître et appliquer les procédures disciplinaires

Bloc de compétences 4 : Gestion commerciale d’une entreprise de sécurité privée

  • connaître la typologie des donneurs d’ordre publics et privés
  • analyser des besoins du client, présenter et défendre son offre commerciale, décomposer le prix d’une prestation
  • maîtriser le processus et cadre légal de la sou-traitance
  • suivre ses contrats commerciaux et connaître les cas de ruptures et leur conséquences
  • savoir rédiger des consignes et procédures d’exploitation et les mains courantes
  • connaître les équipements de communication interne, fixes, obiles et embarquées et équipements de protection individuelle, rondes de surveillance et systèe de contrôle de rondes
  • connaître les équipements de potection mécanique et électronique, systèmes de contrôles d’accès, de vidéosurveillance, télésurveillance et intervention sur alarme, équipement de sécurité incendie et évacuations

Durée et période de réalisation

Synchrone présentiel : 150 heures
Asynchrone distantiel : 100 heures

Déroulement du parcours pédagogique

Le parcours pédagogique débute en ligne faisant l’objet d’évaluations. Il se poursuit en présentiel.

Délais d'accès

20 Jours

Contact d'informations pédagogiques

Claire GIRARD : 01 64 39 97 55

François COMPAGNONI : 01 80 03 89 18

Méthodes mobilisées

Le parcours pédagogique alterne :

Méthode affirmative visant la transmission du savoir au bénéficiaire, soit expositive (cours magistral, conférence) soit démonstratives, associant explication et démonstration (atelier où est expliquée et montrée un outil).

Méthode interrogative visant à s’appuyer sur les réponses du bénéficiaires à son questionnement structuré pour lui faire découvrir et trouver par induction ou déduction, les connaissances à acquérir (étude de cas).

Méthode expérientielle visant à confronter le bénéficiaire à la réalité de ses représentations ou des difficultés rencontrées pour l’amener à recherche par lui-même la solution.

Un questionnaire de satisfaction sera remis bénéficiaire pour au besoin mettre en œuvre des mesures correctives.

Chacun des formateurs conçoit des supports qu’il remet au bénéficiaire afin qu’il puisse au besoin étudier tout au long de son parcours.

Méthodes d'évaluations

L’évaluation des acquis s’opère par bloc de compétences dont la validation est conditionnée par l’obtention d’une moyenne supérieure ou égale à 10/20. L’évaluation d’un bloc de compétences repose sur des épreuves écrites et orales.

Elle consiste pour le :

  • Bloc de compétence 1 : Cadre juridique des activités privées de sécurité en des questionnaires d’évaluation écrits de restitution des textes concernés et de mise en situation à partir de cas concrets nécessitant la mise en oeuvre des dispositions du livre VI du CSI, du code de déontologie et du Code Pénal. Le mémoire ainsi que l’oral du jury final doivent également montrer la maîtrise par le candidat des compétences de ce domaine d’activité.
  • Bloc de compétences 2 : Gestion administrative et comptable d’une entreprise de sécurité privée en des questionnaires d’évaluation écrits incluant des questions de restitution de connaissances et de mise en situation à partir de cas concrets financiers comme la rédaction d’un business plan et de sa présentation à un jury.
  • Bloc de compétences 3 : Gestion du personnel d’une entreprise de sécurité privée – Ressources humaines et management en des questionnaires d’évaluation écrit incluant des questions de restitution de connaissance et de mis en situation de cas concret comme une simulation d’une procédure de recrutement, un exercice de planification, une simulation d’un entretien professionnel ou disciplinaire et de leur présentation à un jury.
  • Bloc de compétences 4 : Gestion commerciale d’une entreprise de sécurité privée en des questionnaires d’évaluations écrites incluant des questions de restitution des connaissances et de mise en situation à partir d’un cas concret de réponse à un appel d’offres et une présentation d’une réponse à un appel d’offre et sa présentation devant un jury représentant fictivement le donneur d’ordre attribuant le marché.

Accessibilité

Pictogramme accessibilité pour la formation dirigeant entreprise de sécurité privéeFormation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ou contre-indication médicale.

Pour plus d’informations contacter notre référent handicap : Claire GIRARD

Indicateurs de résultats

Taux de réussite 2018 – Dirigeant Entreprise de Sécurité Privée (Niveau 5) : 81 %

Taux de réussite 2019 – Dirigeant Entreprise de Sécurité Privée (Niveau 6) : 71 %

Tarif : 5 760 € NET

logo cpf mon compte formationCette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville qui vous convient pour vous inscrire directement sur moncompteformation.gouv.fr.

PUTEAUX

Durée : 250 H 00

Synchrone présentiel : 150 heures
Asynchrone distantiel : 100 heures

Lieu : Paris

Immeuble JCD 176 rue Jean Jaurès 92800 PUTEAUX

Calendrier des formations Dirigeant d'Entreprises de Sécurité Privée

  • Du 10/08 au 09/10/2020

Certificateur JMP Conseil

formation dirigeant d'entreprise de sécurité privée à paris

Ce parcours de formation vise la certification Dirigeant d’Entreprise de Sécurité Privée inscrite au RNCP et certifié par JPM Conseil.

Acte 1 visuel du centre de formation

ACTE 1

Siège Social et Centre de formation

335 rue de la Justice 77000 VAUX-LE-PENIL

Lundi au Vendredi de 09H00 à 12H00 - 14H00 à 17H30

01 64 39 97 55

contact@acte1formation.fr

Centre de Formation

Immeuble JCD

176, Rue Jean Jaurès 92800 PUTEAUX

Lundi au Vendredi de 09H00 à 12H00 - 14H00 à 17H30

01 80 03 89 18

contact@acte1formation.fr

devenez dirigeant de société de sécurité visuel homme d'affaires

Devenez Dirigeant(e) de Société de Sécurité Privée

Découvrez nos autres parcours de formations certifiants de niveau BAC à BAC +3
BTS MOS Management Opérationnel de la Sécurité

BTS MOS Management Opérationnel de la Sécurité

Le BTS MOS Management Opérationnel de la Sécurité vous permet d’intégrer des postes d’encadrement d’agents de sécurité dans une entreprise de Sécurité/Sûreté ou dans le service interne de Sécurité d’une Entreprise Privée, d’une administration publique ou d’une association.

Baccalauréat professionnel Métiers de la sécurité

Baccalauréat professionnel Métiers de la sécurité

Le Baccalauréat professionnel Métiers de la sécurité vous permet d’intégrer la sécurité publique après recrutement par concours la police nationale, la gendarmerie nationale, la sécurité civile et la sécurité privée dans une entreprise de sécurité privée ou dans un service interne de sécurité d’une entreprise.

Formation SSIAP 3

Formation SSIAP 3

Formation SSIAP 3. La certification professionnelle SSIAP 3 Chef de service de sécurité incendie et d’assistance à personne, Code RS 1402, certifiée par le Ministère de l’Intérieur.

Acte 1 visuel du centre de formation

ACTE 1

Siège Social et Centre de formation

335 rue de la Justice 77000 VAUX-LE-PENIL

Lundi au Vendredi de 09H00 à 12H00 - 14H00 à 17H30

01 64 39 97 55

contact@acte1formation.fr

Centre de Formation

Immeuble JCD

176, Rue Jean Jaurès 92800 PUTEAUX

Lundi au Vendredi de 09H00 à 12H00 - 14H00 à 17H30

01 80 03 89 18

contact@acte1formation.fr

NE CHERCHEZ PLUS L'ENTREPRISE...NOUS L' AVONS !
SAISISSEZ VOTRE CHANCE POUR LA RENTRÉE 2020

Vous avez 18 ans et un casier judiciaire ABSOLUMENT VIERGE. ACTE 1 FORMATION vous offre ET une formation gratuite ET un salaire ET un contrat d’apprentissage. 


OBTENEZ VOTRE BAC PRO & BTS MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ
CONTACTEZ-NOUS !

You have Successfully Subscribed!