LES FORMATIONS SECOURISME

FORMER VOTRE PERSONNEL AUX PREMIERS SECOURS FORMATIONS PREMIERS SECOURSDEMANDEZ UN DEVIS EN LIGNE
Centre de formation aux premiers secours secourisme paris melun puteaux et ile de france

Découvrez toutes nos formations dédiées aux premiers secours et au secourisme

PSC1 : Prévention et Secours civique de Niveau 1

La formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 en abrégée PSC1, est la formation de base aux premiers secours en France. Défini par arrêté interministériel des ministères de l’Intérieur et de la Santé, elle est délivrée par les associations agréées et organismes habilités. Toute personne peut suivre cette formation, qui est adaptée si nécessaire aux stagiaires handicapés.

Le formateur évalue les stagiaires de façon continue tout au long de la formation, il n’y a pas d’examen. Ceux qui participent activement à l’ensemble de la formation reçoivent un certificat de compétences.

La durée de la formation PSC1 est de 7 heures depuis le 1er juillet 2012 (anciennement de 10 à 12 heures), hors modules complémentaires ajouté par l’organisme.

SST : Sauveteur Secouriste du Travail

Un sauveteur-secouriste du travail , SST, est un membre du personnel d’une entreprise, volontaire ou désigné pour porter secours en cas d’accident. Il doit être capable de le faire à tout moment au sein de son entreprise, à toute victime d’un accident du travail, dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés.

La réussite aux évaluations mises en œuvre pendant cette formation permet d’obtenir le certificat de sauveteur secouriste du travail. Ce certificat est valable 24 mois au niveau national.

La durée de la formation est de 12 heures minimum à 16 heures en fonction du nombre de stagiaires et du traitement des risques spécifiques de l’entreprise.

PSE 1 : Premiers secours en équipe de niveau 1

La formation Premier secours en équipe de niveau 1 est ouvert à toute personne qui désire avoir une activité professionnelle, bénévole ou volontaire au sein d’un organisme public ou d’une association agréée de sécurité civile. Il convient d’être âgé de plus de 16 ans pour participer à cette formation.

À l’issue de la formation, un bilan de l’ensemble des résultats obtenus est effectué, afin de décider de la validation ou non du participant à la formation PSE 1.

La durée de la formation PSE 1 est de 35 heures. Les procédures et techniques doivent être conformes aux recommandations nationales publiées par le ministère de l’Intérieur.

UN RENSEIGNEMENT ? UNE QUESTION ? SUR LES FORMATIONS SECOURISME

CONTACTEZ-NOUS