Permis de sauver : Le nouveau maillon fort de la chaine du secourisme
Si vous trouvez qu’une application qui vous permet de dénicher les meilleurs restaurants de la ville est nécessaire, alors vous trouverez d’utilité publique l’existence de la nouvelle plateforme communautaire de secourisme « Permis de sauver » qui pourrait vous sauver la vie au cas par exemple où vous auriez commandé par mégarde un plat avec de l’arachide dedans alors que vous y êtes fortement allergique.
Permis de sauver est une application qui est née à Lyon et qui géolocalise les incidents et urgences, pour ensuite les signaler aux secouristes les plus proches du lieu où ils se produisent afin qu’ils soient en mesure d’intervenir rapidement et efficacement.
Secourisme 2.0 « Un gain de temps, un gain de vie »
« Permis de sauver » est un service d’alertes à destination des secouristes et révolutionne leur manière de fonctionner. Il suffit d’être un secouriste diplômé et d’avoir un smartphone pour devenir utilisateur de “Permis de sauver”. Elle propose une possibilité d’intervention rapprochée assurant une prise en charge plus rapide de la victime, augmentant ainsi les chances de survie.
Elle se veut efficace et entend faciliter le travail des secouristes en intégrant les fonctionnalités primordiales dans le domaine de la réception d’alertes : Elle envoi des notifications instantanées aux secouristes géolocalisés les plus proches comme les risques majeurs, les événements naturels ou les attentas etc…. Réactive, « Permis de sauver » envoi les informations essentielles sur l’accident avant même qu’ait lieu l’intervention !
Les secouristes n’auront pas d’excuses pour ne pas la télécharger car « Permis de sauver » est totalement gratuite et intuitive.
Du secourisme traditionnel au secourisme digital
Le centre d’alerte « Permis de sauver » travaille avec le SAMU et les sapeurs-pompiers en gérant et en alertant des secouristes prêts à intervenir lors de situation de crise ou d’urgence. C’est un concept fort qui a été développé là, car non seulement elle a entraîné la création d’une communauté d’utilisateurs qui participent à la chaîne d’information, qui peuvent se trouver dans des zones isolées et éloignées des secours traditionnels mais aussi elle garantit une mise à disposition des secours permettant une prise en charge précoce rapide et instantanée.
Plus de vies sauvées, c’est l’objectif de cette application qui est plus qu’utile à notre société quand on sait par exemple que la mortalité routière est en hausse de 3,9% en France métropolitaine au mois de janvier 2019 et que au total 238 personnes sont mortes contre 229 en janvier 2018, soit 9 décès de plus. Espérons que l’arrivée de « Permis de sauver » dans la chaîne du secourisme fasse baisser ces chiffres.
Vous aimerez aussi ces articles
Continuez votre lecture autour du sujet : « Permis de sauver : Le nouveau maillon fort de la chaîne du secourisme »
Actualités
Journée Mondiale de l’arrêt cardiaque : le 29 octobre 2019
Actualités
Quels sont les gestes de premiers secours que nous devrions tous connaitre ?
Actualités