You cannot copy content of this page

Prévention Risques Professionnels : quelles sont les obligations de l'employeur ?

L’Unité Mobile de Formation à la Sécurité Incendie est une salle de formation “mobile” !

par | 11 Juil 2017

Former ses salariés à la manipulation des extincteurs en situation et aux pieds de ses locaux

 

C’est ce que vous permet ACTE 1 Formation grâce à l’unité Mobile de Formation à la Sécurité Incendie. L’unité Mobile de Formation Incendie est un “laboratoire d’entrainement mobile” de 12 m2 dans lequel les salariés vont être formés à l’évacuation et à la manipulation d’extincteurs. La moitié de la formation est théorique et est suivie d’une partie pratique, axée sur les mises en situations. Les sessions durent de 1h à 2h00 selon la taille du groupe (8 personnes minimum).

La partie théorique aborde le maniement du RIA, l’extinction des différents types des feux avec l’extincteur approprié, les comportements à tenir lors d’une l’évacuation etc . Un film est présenté aux salariés.

Puis place à la pratique ! Feux de différentes origines, fumée et effets sonores à l’intérieur du camion vont simuler un incendie. Cette mise en situation est conçue pour apprendre au salarié à déployer les bons gestes de manipulation d’extincteur, de RIA et d’évacuation.

Les avantages de l’Unité Mobile de Formation à la Sécurité Incendie

 

La formation se fait aux pieds des bureaux ou des locaux de l’entreprise, quel que soit la taille de l’entreprise (de la TPE à la TGE) et avec un faible encombrement, celui du camion à feu.

La semaine dernière, l’unité mobile de Formation Incendie d’ ACTE 1 FORMATION s’est posée aux pieds d’une tour à Paris dans le quartier de La Défense. Toute la journée, un peu plus de 40 salariés ont ainsi été formées aux gestes qui sauvent en cas de début d’incendie.

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur les petits pouces en haut !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Vous avez aimé cet article

Partagez le sur les réseaux sociaux

Nos derniers articles

Comment activer son Compte Personnel de formation (CPF) ?

Comment activer son Compte Personnel de formation (CPF) ?

Le compte personnel de formation (CPF) est comme son nom l’indique un compte attaché à tout actif salarié ou pas demandeur d’emploi ou pas, mobilisable par son titulaire et destiné à financer les actions de développement de compétences professionnelles qu’il aura...

Share This