Prévention Risques Professionnels : quelles sont les obligations de l'employeur ?

ACTE 1 Formation a réalisé la 70ème session du Titre de Dirigeant d’Entreprise de Sécurité Privée de JPM Conseils

par | 23 Fév 2018

LA PROMOTION SENTINELLE

Le 16 février, Vivien MALGUY, Président de JPM Conseils et Claire GIRARD Directrice Générale de ACTE 1 Formation ont renforcé leur partenariat avec la remise de 17 titres de Dirigeant d’Entreprise de Sécurité Privée sur 20 stagiaires participants. Cette 70 ème édition, baptisée Promotion Sentinelle, a été réalisée dans les locaux d’ACTE 1 à Puteaux.

Cette réussite témoigne d’une permanence dans la qualité de l’enseignement, d’une rigueur dans la sélection, d’un espace moderne, confortable et connecté où l’on est pris en charge par un robot, d’une disponibilité de tous les instants des personnels du centre ACTE 1 Formation.  Cette 70 ème session de formation au Titre de Dirigeant d’Entreprise de Sécurité Privée a bénéficié d’un renforcement du programme centré sur le « Développement de Soi » et déployé sur 2 journées.

LA QUALITE DE L’ENSEIGNEMENT

Acteurs professionnels de la Sûreté et de la Sécurité les formateurs de JPM Conseils et de ACTE 1 Formation constituent « l’équipage » pédagogique qui, depuis 10 ans, transmettent leurs savoirs actualisés et témoignent de leurs expériences.

Motivés par la modernité installée dans les fondamentaux de la profession ils ont apprécié cette nouvelle génération porteuse d’ambition et « bûcheuse ».

« Les débats et échanges furent constructifs et ont démontré la maîtrise du sujet global de gestion d’une entreprise de sécurité tout en se positionnant dans l’état d’esprit général de la nouvelle génération de dirigeants. La sélection des candidatures réalisée par ACTE 1 Formation qui a innové en intégrant des tests psychologiques a concouru fortement à l’implication des stagiaires. »  Vivien Malguy/JPM Conseils

 FORCER LA QUALITE DES LA SELECTION…

Le recrutement sélectif de la part des sourceurs de Acte 1 Formation s’est articulé autour de la motivation entrepreneuriale ou intrapreneuriale, du réalisme du projet, de la capabilité à entreprendre et du profil MBTI des stagiaires.

Tout au long de leur formation ils ont été animés d’une volonté de réussite et de concrétisation de leur objectif de création, reprise d’entreprise ou d’évolution à des postes stratégiques d’entreprises de sécurité existantes.

« A la remise des diplômes l’émotion était au rendez-vous de leur succès mérité. » Claire GIRARD / ACTE 1 Formation

Vivien MALGUY et Claire GIRARD

Vivien MALGUY et Claire GIRARD

UNE DISPONIBILITE AU SERVICE DES STAGIAIRES.

Les locaux de Puteaux du centre ACTE 1 Formation ont offert un cadre spacieux et lumineux à la Promotion Sentinelle. Son Directeur, François COMPAGNONI a su répondre aux questions et besoins, intégrer et accueillir comme il se doit et durant toute la formation les participants. Sa présence permanente a permis de rassurer et fusionner le groupe.

L’accueil remarquable et remarqué assuré par un Robot, a ouvert les stagiaires sur les nouvelles technologies de la sécurité qu’ils devront intégrer. Très vite le robot est devenu un partenaire à part entière.

LE DEVELOPPEMENT DE SOI, UNE PREMIERE.

Fabrice THIROUX, Vice-Président du GROUPE AGIR dont ACTE 1 Formation est la filiale a accepté d’initier cette nouveauté et de modéliser son intervention.

Ses expériences entrepreneuriales et son expertise sécurité plus que reconnue ont véritablement ‘’cueillie’’ les stagiaires. Le développement de soi a permis à chacun de s’auto-centrer sur son projet, de se projeter collectivement et de s’enrichir de la méthodologie de la gestion de projet.

Les témoignages de remerciement des stagiaires ont réussi à faire frissonner le « Tôlier ». Ceux qui l’ont rencontré comprendront. Nous nous joignons aux stagiaires pour le remercier de son apport majeur.

« Il n’y a qu’une seule façon de peut-être réussir ; chaque matin, se réinventer et taper sur le clou. » Fabrice Thiroux / Groupe Agir

Vivien MALGUY, Président de JPM Conseils et Claire GIRARD Directrice Générale de ACTE 1 Formation sont déjà concentrés sur la prochaine session.

 

La Promotion VIDOCQ a Rendez-vous le 14 mai 2018. 

( Pourquoi VIDOCQ ? En 1833 il a créé la première société de sécurité privée, le Bureau de renseignements pour le commerce.)

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE A LA PROCHAINE SESSION ?

ACTE 1 organise tout au long de l’année des formations de Dirigeant d’Entreprise de Sécurité Privée sur Paris.

Share This

Partagez !

Partagez cet article avec vos amis !