Journée Porte Ouverte des Métiers de la Sécurité “Spéciale Bac Pro en Alternance”
Journée Porte Ouverte des Métiers de la Sécurité “Spéciale Bac Pro en Alternance”

Journée Porte Ouverte des Métiers de la Sécurité “Spéciale Bac Pro en Alternance”

par | Mis à jour le 31/03/2020 | Publié le 14/02/2020

Débuter ou prolonger votre carrière professionnelle dans le monde très sollicité de la sécurité publique, civile ou privée, c’est possible chez Acte 1 Formation. Acte 1 formation est un organisme de formation en matière de sécurité comme le secourisme, la sécurité et sûreté, la sécurité incendie, les habilitations électriques et les levages manutentions propose des formations pour ceux qui veulent y faire carrière.

Vous avez entre 18 et 29 ans, participer à notre journée porte ouverte !

Acte 1 Formation organise une journée porte ouverte le 26 février 2020, à partir de 14h à Vaux-le-Pénil 335, rue de la justice 77000 dans le but d’inspirer les jeunes interessé(e) par la sécurité privée et de répondre aux diverses questions qu’ils se posent à ce sujet. Durant cette porte ouverte, Acte 1 donnera des explications et des précisions sur le Bac pro en alternance et sur les métiers de la sécurité. Un atelier sécurité sera également au programme pour plus d’illustrations et de détails afin que les participants puissent s’imprégner de ce domaine.

Au programme des JPO 2020 des Métiers de la Sécurité d’Acte 1 Formation

Acte 1 propose de débuter par le Bac Professionnel des métiers de la sécurité ou de prolonger votre carrière professionnelle dans un secteur d’activité qui recrute beaucoup tout en bénéficiant du dispositif de financement du contrat d’apprentissage. Les diplômés auront la possibilité d’intégrer les services de sécurité publique, civile ou privée. Ils peuvent faire le concours pour devenir policier national ou municipal. Ils peuvent également être sélectionnés pour exercer le métier de sapeur-pompier professionnel ou militaire.

Il y aura diverses épreuves comme des tests psychologiques pour évaluer la capacité à travailler en équipe ou en groupe et, évidemment, le profil psychologique car les métiers dans le domaine de la sécurité requièrent de toujours travailler en groupe dans des conditions extrêmes tels que : supporter les cris de douleur et les grands écoulements de sang de certains.
Les ateliers ont pour objectifs de montrer à l’assistance les gestes de premier secours à appliquer lorsqu’une personne est en danger.

Visuel journée porte ouverte métier de la sécurité speciale bac pro

Des ateliers dédiés à la Sécurité

Prenons l’exemple d’une personne qui a perdu connaissance. La première étape sera de vérifier si la victime réagit et respire encore normalement. Ensuite de demander à quelqu’un d’alerter les secours d’urgence. Il est à noter qu’il y a encore d’autres gestes et techniques d’intervention qui sont applicables et qui seront abordés lors de la porte ouverte.

Un deuxième exemple est la manipulation de l’extincteur. Comme nous le savons tous, notre premier réflexe en cas d’incendie est d’éteindre le feu ou les flammes avec l’extincteur. Mais saviez-vous que son usage requiert des compétences afin d’agir correctement en attendant les secours ?

Cette journée porte ouverte sera un moyen pour vous d’enrichir vos connaissances en sécurité. Ce sera aussi un moyen de bien vous préparer aux examens car des thèmes susceptibles d’entrer dans les sessions du baccalauréat seront débattus et exposés. Sans oublier que les ateliers et les épreuves exposés durant ce jour sont des excellents moyens de se familiariser avec les bases de la sécurité.

L’occasion pour vous, de vous familiariser avec un monde méconnu, et de poser toutes les questions sans craindre d’être jugé(e)

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur les petits pouces en haut !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 14

Pas encore noté, soit le premier à donner ton avis.

Vous avez aimé cet article

Partagez le sur les réseaux sociaux

Nos derniers articles

You cannot copy content of this page
Share This