BTS MOS, Ouverture des inscriptions pour la rentrée de septembre 2020 chez Acte 1 Formation
BTS MOS, Ouverture des inscriptions pour la rentrée de septembre 2020 chez Acte 1 Formation

BTS MOS, Ouverture des inscriptions pour la rentrée de septembre 2020 chez Acte 1 Formation

par | 21 avril 2020

Avril – Mai, ce sont les mois du renouveau : les cerisiers sont en fleurs et le ciel redevient bleu. Mais pour les étudiants, ce sont des mois décisifs pour la tournure que va prendre leur cursus estudiantin. Car en effet, le choix des inscriptions pour septembre prochain se passe maintenant et il ne faut pas se louper.

Chez Acte 1 Formation, les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine rentrée afin d’intégrer le BTS MOS en alternance ou plus précisément le BTS Management Opérationnel de la Sécurité (MOS) .  Celui-ci a été initié en 2018 et a été approuvé le 4 février dernier par la commission professionnelle consultative « services aux entreprises ».

Qu’est ce que le BTS MOS ?

Selon l’ONISEP, le BTS MOS forme aux emplois d’encadrement d’agents de sécurité dans une entreprise de sécurité/sûreté ou dans le service interne de sécurité d’une entreprise privée, d’une administration publique ou d’une association.

L’alternant apprend à préparer et à mettre en oeuvre une prestation de sécurité selon le cahier des charges du client. Il est formé aux techniques de relations clients, à la gestion des relations avec les représentants institutionnels : gendarmerie, police, police municipale, service départemental d’incendie et de secours (SDIS). La formation au management des ressources humaines lui fournit les compétences pour assurer la gestion administrative du personnel. Les enseignements en économie et en droit sont importants pour ce futur professionnel qui a l’obligation de bien maîtriser la réglementation juridique, les normes, les procédures de protection… .

Outre les enseignements communs, la formation comprend des unités facultatives conçues pour faciliter l’insertion professionnelle. Il existe ainsi un module de « surveillance humaine et gardiennage » pour les non détenteurs de la carte professionnelle nécessaire pour exercer des activités de sécurité comme la palpation ou un module d’approfondissement sectoriel” visant à l’acquisition de compétences spécifiques dans un secteur particulier de la sécurité (sûreté aéroportuaire, sécurité incendie, transport de fond….) en lien avec l’environnement de l’établissement de formation ou le projet professionnel de l’élève.

inscription BTS MOS en alternance visuel groupe d'étudiants

Intégrez le cursus BTS MOS en alternance

Quels sont les prérequis, les qualités pour suivre le BTS MOS ?

Le BTS MOS s’adresse à toute personne souhaitant intégrer un service où prédominent les activités de gestion, communication et de documentation avec un degré d’autonomie conséquent et ayant un baccalauréat validé ou l’équivalent ou encore avoir suivi l’intégralité du cycle y menant. Sens relationnel, qualité d’écoute, sens du service et du contact, rigueur, polyvalence, autonome et réactive, en plus d’un bon niveau de culture générale et une maîtrise parfaite de la communication écrite sont autant de qualités requises pour préparer le BTS MOS (Management opérationnel de la sécurité).

Des attendus sont définis nationalement pour réussir en BTS Management Opérationnel de la Sécurité

  • S’intéresser au secteur de la sécurité privé en lien avec la protection de sites ou l’accompagnement de manifestations publiques
  • Avoir une appétence pour les technologies de la sécurité, en particulier digitales, ainsi que les questions juridiques que leur utilisation soulève
  • Disposer de compétences relationnelles propres à la relation client et au management des équipes

Poursuite d’études et débouchés professionnels pour le titulaire du BTS MOS

Chef de site nucléaire, chef d’équipe en télésurveillance ou en vidéo-protection, assistant d’exploitation, responsable d’exploitation, chargé d’affaires/chargé de clientèle, coordinateur de sites, superviseur aéroportuaire, contrôleur de sites, contrôleur qualité, adjoint, régulateur, chef de service/ chargé de sécurité dans le transport de fonds, chef d’équipe, chef de dispositif, chef de mission, manager opérationnel dans la protection rapprochée sont autant de débouchés ouverts aux titulaires d’un BTS MOS.

Il est possible de poursuivre des études en passant le concours de la police nationale ou de la gendarmerie nationale, ou encore intégrer un SDIS (service départemental d’incendie et de secours), mais aussi la police municipale ou l’administration pénitentiaire.

Alors, convaincu(e) ? N’attendez plus pour vous inscrire à la prochaine rentrée chez Acte 1 formation pour intégrer le cursus BTS « Management opérationnel de la sécurité »

Vous pouvez vous renseigner ou vous inscrire directement ou en appelant le 01 64 39 97 55.

Avez-vous apprécié cet article ?

Cliquez sur un smileys pour l'évaluer !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore noté, soit le premier à donner ton avis.

Vous avez aimé cet article

Partagez le sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi ces articles

Continuez votre lecture autour du sujet : “BTS MOS, Ouverture des inscriptions pour la rentrée 2020 chez Acte 1 Formation””
Baccalauréat professionnel Métiers de la sécurité

Alternance

Baccalauréat professionnel Métiers de la sécurité en apprentissage

BTS MOS Management Opérationnel de la Sécurité

Alternance

BTS MOS Management Opérationnel de la Sécurité en apprentissage

journée porte ouvertes les métiers de la sécurité en alternance

Actualités

Journée Porte Ouverte des Métiers de la Sécurité spéciale Alternance

NE CHERCHEZ PLUS L'ENTREPRISE...NOUS L' AVONS !
SAISISSEZ VOTRE CHANCE POUR LA RENTRÉE 2020

Vous avez 18 ans et un casier judiciaire ABSOLUMENT VIERGE. ACTE 1 FORMATION vous offre ET une formation gratuite ET un salaire ET un contrat d’apprentissage. 


OBTENEZ VOTRE BAC PRO & BTS MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ
CONTACTEZ-NOUS !

You have Successfully Subscribed!

Share This