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Les managers de proximité : Leadership, compétences managériales et relationnelles

Les managers de proximité : Leadership, compétences managériales et relationnelles

par | 22 Avr 2017

Focus Formations en Efficacité Professionnelle

En ce moment, les locaux d’ACTE 1 FORMATION accueillent deux groupes de salariés, qui vont suivre pendant deux jours le module de formation “Manager de Proximité.

Formation intra entreprise, qui se déroule dans notre centre de Puteaux. Ces salariés du secteur de la Restauration Collective sont employés de restaurants (en cuisine ou en salle).

Objectif de la formation continue pour ces équipiers : acquérir la maîtrise d’un management efficace de son équipe afin de l’orienter vers un objectif commun.

Deux jours qui seront rythmés de cours théoriques, retours d’expériences et surtout de mises en situation. Karine BRAU, notre formatrice en gestion du Facteur Humain sera leur pilote, et les accompagnera en compétences.

Les thèmes qui seront abordés : les caractéristiques d’une équipe de travail, le rôle de manager, les styles de management, l’optimisation de sa communication, l’assertivité, la motivation de l’équipe, la gestion des conflits etc.

L’équipe de service a véritablement une responsabilité commerciale et RSE. C’est le premier baromètre de la performance d’un établissement et de son pilotage.

Une équipe soudée parce que bien fédérée permet, en plus de réduire le turn-over et l’absentéisme, de développer la motivation et l’implication des collaborateurs (et dons les éventualités de promotion interne).

Dans le cadre des formations relatives au développement des potentiels humains, ACTE 1 FORMATION propose également des formations courtes en conduite de réunion, en prise de parole en public, en co-développement, en cohésion d’équipe etc.

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